Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations agricoles de l’Autriche à un niveau record

épis de maïs © photocase.com/Ro

© photocase.com/Ro

31 août 2011

L’agriculture autrichienne se distingue de plus en plus avec des produits de qualité y compris en dehors de l’Europe. La viande, le fromage, les fruits et les légumes ainsi que leurs produits transformés comptent parmi les produits phares.

L’année dernière, les exportations autrichiennes ont augmenté de façon surprenante de 8,3% à 7,75 Mrd. EUR. Cette année les exportations du premier trimestre ont progressé de 21% à 2,2 Mrd. EUR).

En terme de valeur les exportations ont augmenté dans tous les pays. L’Allemagne reste le premier importateur de produits agricoles venant d’Autriche. L’Italie surprend avec des progressions en valeur.
Avec un accroissement de près de 25%, la France se situe en troisième place. Chaque année les exportations agricoles vers les nouveaux pays de l’UE se développent de mieux en mieux – avec en tête la Hongrie, la Slovénie et la Tchéquie. Leur part dans les exportations globales s’élève à presque 19%.

De plus en plus de pays en dehors de l’Europe découvrent également «l’épicerie fine d’Autriche». 23% des exportations agricoles vont vers d’autres continents. C’est ainsi que les exportations vers les États-Unis ont progressé de 20%. Cet excellent bilan intermédiaire conforte autant les agriculteurs autrichiens que l’industrie agro-alimentaire tout entière dans son orientation vers une production de qualité et montre qu’ils sont sur la bonne voie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA