Advantage Austria Afficher la navigation

Blum: Succès à l'international

Bâtiment de l’entreprise © Julius Blum GmbH

© Julius Blum GmbH

6 octobre 2011

Le fabricant autrichien de charnières Blum confirme ses succès dans le monde entier grâce à ses produits innovants et à une évolution du marché international positive.

C'est une année record pour le groupe Blum ! Ce producteur de charnières autrichien et fournisseur de l'industrie autrichienne et internationale du meuble a réussi avec ses 5.300 collaborateurs à accroître son chiffre d'affaires de 12% à 1,2 milliards d'euros pour l'exercice comptable 2010-2011. Ce résultat dépasse celui de l'année record 2007-08. Les marchés étrangers ont largement contribué à ce développement grâce à des augmentations au-dessus de la moyenne réalisées en Europe de l'Est et en Asie surtout. La part des exportations s'élève actuellement à 96%. Plus de la moitié des exportations vont vers les pays de l'UE, 12% vers les États-Unis et 33% vers d’autres marchés.

L’entreprise se trouve dans une phase d'expansion continue. Une part considérable des investissements va dans la recherche et le développement de nouveaux produits, services et sites. Ainsi le groupe a créé cet été un nouveau site de distribution en Ukraine. Un autre grand projet a débuté en Nouvelle-Zélande où la filiale de Blum va installer un entrepôt moderne et des bureaux correspondants. Blum Pologne a commencé la construction d'une extension d'entrepôt. Au total, 85,5 millions d'euros ont été investis lors de l'exercice écoulé, d'autres investissements à hauteur de 100 millions d'euros sont prévus.

Le groupe Blum dispose au total de 10 sites de production, dont 7 en Autriche, un au Brésil, en Pologne et aux États-Unis ainsi que 25 filiales et représentations dans le monde. Plus de 100 pays sont ainsi livrés régulièrement sur tous les continents.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA