Advantage Austria Afficher la navigation

Anton Paar poursuit sur la voie de l’expansion

Logo © Anton Paar GmbH

© Anton Paar GmbH

13 octobre 2011

Le producteur autrichien d’appareils de mesure et d'analyse ne se repose pas sur ses lauriers de leader mondial, mais investit au contraire fortement en recherche et développement.

En 1922 le jeune serrurier Anton Paar fonde seul son atelier de réparation, aujourd’hui la société Anton Paar Sarl qui fabrique des appareils de mesure et d'analyse de haute qualité pour l'industrie et la recherche. Elle est leader mondial du marché des appareils destinés à la mesure de la masse volumique et de la concentration ainsi que de la rhéomètrie et de la mesure du CO2.

Les 1.350 employés du siège de la société en Autriche et des quatorze établissements de distribution dans le monde entier contribuent à ce que les produits et le SAV d’Anton-Paar soient toujours à la hauteur de leur bonne réputation. Qui plus est l’entreprise commercialise ses produits via 110 distributeurs dans plus de 80 pays. Il n’est donc pas surprenant que le chiffre d’affaires du fabricant d’appareils de mesure et d'analyse ait augmenté de 112 à 140 millions d’euros.

Le leader mondial du marché des appareils de mesure de la concentration investit 20% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Dans son centre de recherche en Autriche les chercheurs développent actuellement deux nouveaux systèmes de mesures. D’ici à 2015 Anton Paar envisage d’investir environ 30 millions d’euros dans ce centre de recherche et ainsi créer 200 emplois hightech. Le nombre des filiales de distribution devrait également progresser avec des ouvertures prévues en Turquie et en Italie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA