Advantage Austria Afficher la navigation

Les industries de la création en Autriche : Facteur de succès et moteur de croissance

Extrait de la couverture FRESH VIEW N° 148 © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

25 octobre 2011

Il existe une longue tradition dans de nombreux domaines de la création en Autriche : l’architecture, les multimédias, le design, le cinéma, la musique et bien d’autres secteurs de la création sont devenus des facteurs importants de l’économie autrichienne et sont considérés comme des moteurs de croissance.

Ces dernières années l’encadrement des activités créatives a fait l’objet d’optimisations permanentes. Actuellement une entreprise sur 10 se compte dans ce secteur d’activité en Autriche. L’importance de ce secteur de la création se reflète également dans ses taux de croissance pour ce qui est de la création de richesse et d’emploi. Ils se situent largement au-dessus de ceux de l’économie en général.

Créativité et design autrichiens sont appréciés et recherchés même en dehors des frontières du pays. Pour preuve de ce succès international un taux d’exportation de 26%. Une entreprise sur deux dans ce secteur travaille pour des donneurs d’ordres étrangers. Parmi les marchés d’exportation les plus importants se trouvent l’Allemagne, la Suisse et les États-Unis.

Vous trouverez plus d’informations sur l’architecture, le design, le cinéma et la musique en Autriche et sur les acteurs principaux de ce secteur ainsi que des idées de coopération dans la dernière édition de FRESH VIEW :

FRESH VIEW Architecture, design, cinéma et musique, n° 148/2011


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA