Advantage Austria Afficher la navigation

Bourse de coopération internationale pour fournisseurs du secteur e-gouvernement à Vienne, Autriche

Bâtiment de la Chambre économique fédérale d’Autriche à Vienne © WKÖ

© WKÖ

17 novembre 2011

La bourse de coopération internationale 2012 offre aux fournisseurs et prestataires de services du secteur e-gouvernement du monde entier l’occasion unique d’élargir leur réseau professionnel ainsi que de rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux. Cette manifestation aura lieu le 26 janvier 2012 à la Chambre Économique Fédérale d’Autriche à Vienne.

L’administration en ligne ou l’e-gouvernement est synonyme d’une administration moderne et efficace. L’Union Européenne s’efforce dans le cadre de l’agenda numérique pour l’Europe d’amener un citoyen sur deux et 4 entreprises sur 5 à utiliser des services e-gouvernement d’ici à 2015.

Les procédures administratives des autorités et l’interface vers les entreprises et les citoyens doivent s’accorder de manière optimale pour pouvoir assurer une coopération sans faille. Selon le dernier rapport eGovernment Benchmarking de la Commission Européenne, 100% des services e-gouvernement de base sont disponibles en Autriche. Plus de 75% des entreprises autrichiennes utilisent différents services en ligne et de plus en plus de citoyens effectuent leurs démarches administratives en ligne. L’Autriche occupe ainsi la première place en Europe. En conséquence, les entreprises autrichiennes ont acquis une expérience importante dans la conception, le développement, l’implémentation et la gestion de projets e-gouvernement réussis.

La bourse de coopération internationale 2012 (en) du secteur e-gouvernement s’adresse aux prestataires de services, fournisseurs et acheteurs potentiels du monde entier qui travaillent dans les secteurs suivants ou bien qui offrent des produits complémentaires :

  • Fournisseurs de formulaires en ligne
  • Registres centraux (Registre central des déclarations domiciliaires, livre foncier, registre de sociétés)
  • Identification (Carte d’accès administratif)
  • Facilité d’accès et d’utilisation des sites web (WAI - Web Accessibility Initiative)
  • Conseils multilingues (Systèmes d’experts)
  • Communication et archivage sécurisés (p.ex. correspondance électronique de la justice)
  • E-procurement
  • E-santé et télémédecine


La bourse de coopération internationale aura lieu le 26 janvier 2012 à la Chambre Économique Fédérale d’Autriche à Vienne. Pour de plus amples informations concernant la manifestation ainsi que l’inscription, le programme et la possibilité de fixer des rendez-vous en ligne avec d’autres participants (B2B-Meetings), veuillez consulter le site web de la manifestation: www.b2match.eu/egovernment2012 (en) .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA