Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne occupe la première place mondiale dans le top 10 des „Smart Cities“

14 février 2012

Le magazine online „Co.Exist“ voit la capitale autrichienne comme un creuset de développement durable et d’innovation en distinguant Vienne comme première ville intelligente au monde.

Dans le classement technologique et durable du climatologue américain Boyd Cohen récemment paru dans le magazine online „Co.Exist“, Vienne occupe la première place, suivie de Toronto et Paris. Dans le top 10 viennent ensuite New York, Londres, Tokyo, Berlin, Copenhague, Hongkong et Barcelone.

Innovation et développement durable sont les critères les plus importants pour une ville intelligente, selon l’auteur Boyd Cohen. Il prend également en compte l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’approche efficiente des ressources. Autre facteur déterminant dans la 1ère place de Vienne, sa haute qualité de vie et sa faible empreinte écologique.

Avec ses 1,7 millions d’habitants, Vienne est considérée au niveau mondial comme un modèle de qualité de vie urbaine. Vienne a été la seule ville à être toujours classée dans les 10 premiers dans chacune des catégories considérées par l’auteur – de la ville innovante à la haute qualité de vie en passant par la ville verte. Pour ce premier classement mondial des „Smart Cities“ (en) toute une série d’études et de classements mondiaux et régionaux ont été exploités.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA