Advantage Austria Afficher la navigation

Le commerce des services assure le succès de l'économie autrichienne

22 mai 2012

En dépit de la situation économique globale difficile, l'Autriche a particulièrement bien réussi dans le commerce des services et des marchandises à l'international en 2011.

Nonobstant une situation économique défavorable à partir du deuxième semestre 2011, l’Autriche a enregistré un excédent de sa balance commerciale de 5,9 milliards d’euros ou 1,9% du PIB. Selon la banque nationale d'Autriche Oesterreichischer Nationalbank (OeNB) (de) , cela prouve que la compétitivité autrichienne à l'international reste intacte et que ses prestations sur les marchés globaux sont significatives/de taille/remarquables/de premier plan. Avec ce résultat, l’Autriche est l‘un des rares pays de l’UE à se situer dans les limites prévues par le Pacte de stabilité dictées par la Commission européenne.

Le commerce des services autrichien (y compris le tourisme) s’est révélé très résistant face à la crise et a réalisé un plus de 14 milliards d’euros. Dès lors, le déficit du commerce des marchandises - causé principalement par la hausse des prix des matières premières - a pu être fortement compensé. Les principales raisons de cette évolution positive sont le tourisme et l’exportation des prestataires de services à forte valeur technologique – particulièrement dans les domaines du développement de logiciels, du suivi des réseaux et des prestations d’architectes et d’ingénieurs.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA