Advantage Austria Afficher la navigation

Le Prix de l’Inventeur européen 2013 décerné au fabricant autrichien Julius Blum GmbH

19 juin 2013

BLUMOTION, système d'amortissement pour fermer en douceur les portes des meubles, les tiroirs et les armoires murales, a reçu à Amsterdam le Prix de l’Inventeur européen 2013.

L’Office européen des brevets (OEB) décerne chaque année le Prix de l’Inventeur européen dans 5 catégories. Cette année, l’entreprise autrichienne Julius Blum GmbH a été nominée dans la catégorie industrie. Le jury international a été subjugué par le mélange utilité et succès commercial durable. L’invention primée est considérée dans le monde entier comme un standard industriel pour les meubles de cuisine et est fabriquée exclusivement en Autriche.

Le fabricant de charnières autrichien a misé très tôt sur la fermeture en douceur et en silence des portes des meubles, des tiroirs et des armoires murales. Il y a 13 ans, le département de recherche de Blum a posé les premiers jalons dans le développement et le perfectionnement du système d’amortissement BLUMOTION. Le mécanisme a été perfectionné en permanence et pour la dernière génération de charnières, tout le système amortisseur a été installé directement dans la tête de charnière.

BLUMOTION est l’un des plus grands succès de cette entreprise familiale active à l’international. Blum a réalisé l’année passée un chiffre d’affaires de 1,26 milliards d’euros. Elle investit 4% de son chiffre d’affaires annuel dans la recherche et le développement et possède environ 1.200 brevets à l’échelle mondiale.
 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA