Advantage Austria Afficher la navigation

Le top 10 des marques autrichiennes

15 août 2013

Red Bull continue son envol et se positionne comme la marque autrichienne à la plus forte valeur, suivi par Swarovski et Novomatic.

L’étude de référence des marques autrichiennes European Brand Institute (de) sélectionne chaque année les marques autrichiennes les plus valorisées. Le top 10 de „eurobrand Austria 2013“ représente au total une valeur des marques de 34,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 5,3%.

L'indétrônable numéro 1 du classement actuel reste Red Bull (en) dont la valeur de marque a grimpé de 9,7% à 15,28 milliards d'euros. Ce producteur de la boisson énergisante mondialement connue est non seulement la première marque en Autriche, mais se place aussi dans le top 20 des entreprises de marque en Europe.

L'empire du cristal Swarovski a augmenté sa valeur de marque de 2,2% à 3,76 milliards d'euros et garde également sa deuxième place. Pour la première fois dans le top 3 se trouve le plus grand groupe européen des jeux de hasard Novomatic (en) . En raison d'une augmentation de valeur de 6% à 2,42 milliards d'euros, l'entreprise rejoint les deux premiers sur le podium. Le tableau est complété par Telekom Austria (en) , Casinos Austria (en) , Raiffeisen (en) , le géant du commerce de détail SPAR (en) , la compagnie des chemins de fer autrichienne Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) (en) , Erste Group (en) et le groupe pétrolier OMV (en) .

L’étude de référence des marques autrichiennes „eurobrand Austria 2013“ a été réalisée pour la dixième fois. Elle a sélectionné à partir des 500 entreprises autrichiennes au plus grand chiffre d'affaires les marques dont plus de 45% sont propriété autrichienne. Elles sont jugées sur base de critères concernant la branche, le degré de notoriété, l'évolution et le potentiel de la marque et le chiffre d'affaires.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA