Advantage Austria Afficher la navigation

Le Secrétaire général des Nations Unies en visite à la Chambre Economique Fédérale d’Autriche

13 novembre 2014

Ban Ki-Moon et le président de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche Christoph Leitl soulignent l’importance de l’économie comme pont entre les pays industriels et les pays en développement.

Dans le cadre de la Deuxième Conférence des Nations Unies sur les pays en développement sans littoral (2nd United Nations Conference on Landlocked Developing Countries, LLDC) à Vienne, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon s’est rendu à la Chambre Economique Fédérale d’Autriche (WKÖ). La délégation de haut rang a rencontré le président de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche Christoph Leitl et des experts autrichiens et internationaux du monde économique, politique et scientifique.

Leitl a insisté sur le rôle de pont que joue l’économie entre les pays industriels et les pays en développement: "L’économie est comme un pont qui va dans les deux sens. D’une part, elle amène les entreprises, leurs produits et innovations dans les pays émergents et favorise le développement de ces régions. En même temps, elle ouvre la voie aux entrepreneurs de ces pays vers l’Europe."

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon a souligné l’importance de conférences comme celle-ci à Vienne sur le thème "Business Solutions to Development Challenges". Pour Leitl, il est essentiel pour le développement global que l’économie, la politique et les organisations internationales comme les Nations Unies luttent ensemble contre la spéculation et investissent davantage dans le développement de l’économie réelle.

Enfin, Leitl a remercié le Secrétaire général des Nations Unies pour la distinction décernée par l’ONU et l’OMC (Organisation mondiale du commerce) à AUSSENWIRTSCHAFT AUSTRIA de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche (WKÖ) comme meilleure organisation du commerce extérieur au monde.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA