Advantage Austria Afficher la navigation

Des produits alimentaires biologiques en provenance d’Autriche

28 juin 2016

Dans le domaine de l’alimentation bio, l’Autriche est en première ligne. Les entreprises actives dans cette branche jouissent d’une excellente réputation. 

L’agriculture biologique connaît une longue tradition en Autriche. C’est en 1920 que le premier fermier biologique a été enregistré officiellement. Alors que dans les années 80, seuls 400 agriculteurs bio fournissaient les premiers magasins de produits naturels, la situation a très vite évolué dans les années 90 lorsque les supermarchés locaux ont commencé à proposer des produits alimentaires bio. L’offre et la demande se sont mieux accordées et les agriculteurs bio ont pu compter sur des acheteurs sûrs à long terme. Un essai ambitieux qui a fait qu’en peu d’années, toutes les chaînes de distribution en Autriche possédaient leur propre marque bio. 

Avec la création d’AMA-Marketing en 1995, un marketing plus ciblé a vu le jour pour les produits bio. De plus en plus de personnes choisissent à bon escient des produits issus de l’agriculture biologique. En Autriche, près d’un cinquième de la totalité de la surface agricole est exploitée de manière biologique. Actuellement en Autriche, environ 21.000 agriculteurs biologiques garantissent des matières premières naturelles grâce à une production écologique. 

Les fabricants de produits alimentaires autrichiens se sont profilés depuis de nombreuses années avec des produits hauts de gamme sur les marchés mondiaux. La sévère concurrence sur le petit marché autrichien les a bien préparés à exporter partout dans le monde.

Vous trouverez plus d’informations sur les produits alimentaires bio en provenance d’Autriche et leurs producteurs dans le dernier numéro de FRESH VIEW: FRESH VIEW N° 158 : Alimentation Bio [pdf, 11,477.9kb]

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA