Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation PME et artisanat 2016 : HENN GmbH & Co KG

15 juillet 2016

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2016, le prix de l'exportation dans la catégorie PME et artisanat revient à HENN GmbH & Co KG.

HENN fabrique des raccords de manchons high-tech pour les circuits d’air de suralimentation et d’eau de refroidissement dans l’industrie automobile. C’est l’un des plus importants leaders mondiaux dans ce domaine. Il fournit actuellement 33 constructeurs automobiles.

L’entreprise investit annuellement 6% de son chiffre d’affaires dans la recherche & développement et est titulaire de 121 brevets nationaux. Début 2016, HENN a commencé la fabrication en série d’un raccord encliquetabe pour circuits d’eau de refroidissement (HC.water). L’entreprise travaille aussi au développement d’une nouvelle génération de raccords encliquetables (HC.air) qui sortira en principe mi-2017.

HENN ne fabrique pas seulement des raccordements, mais propose également une solution complète, composée de l’encliquetable et de la machine de sertissage avec l’outillage et le logiciel et assure la maintenance sur place. Cette gamme de services a beaucoup de succès, particulièrement auprès des constructeurs automobiles en Allemagne et dans d’autres pays européens, mais également en Chine, au Japon, en Corée ou aux Etats-Unis. La quote-part des exportations s’élève à 99%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA