Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation commerce 2016 : Alfred Vesely TIMBER-EXPORT e.U.

19 juillet 2016

Depuis 1994, la Chambre économique fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2016, la médaille d’or dans la catégorie "commerce" revient à Alfred Vesely TIMBER-EXPORT e.U.

Alors qu’il y a beaucoup de bois en Autriche, dans des pays comme l’Afrique du Nord ou le Proche-Orient, c’est une denrée rare. Le directeur de l’entreprise Alfred Vesely résume ainsi son modèle commercial : ‘Nous amenons les arbres là où ils ne poussent pas”. Alfred Vesely Timber-Export e.U. livre du bois de sciage de conifères en Afrique du Nord et dans le golfe Persique. Les débouchés sont notamment le Qatar, le Yémen, l’Ethiopie et l’Oman. Le bois provient en grande partie de sapins autrichiens et est surtout utilisé pour le coffrage en bâtiment.

L’un des avantages concurrentiels est la livraison rapide. Depuis 2015, le bois est transporté avec le propre navire de l’entreprise depuis le port Koper (Slovénie). L’entreprise commerciale a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros. La quote-part des exportations approche les100%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA