Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l’exportation tourisme et loisirs 2016 : Pfefferkorn GmbH & Co KG, Hotel Goldener Berg

28 juillet 2016

Depuis 1994, la Chambre économique fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2016, la médaille d’or dans la catégorie „tourisme et loisirs“ revient à Pfefferkorn GmbH & Co KG, Hotel Goldener Berg.

Même si cela ne semble pas évident à première vue, l’activité de l’hôtel peut être considéré comme une activité d’exportation en faisant venir les clients en Autriche et ainsi générer des devises.

L'Hotel Goldener Berg à Oberlech am Arlberg a toujours été en avance sur son temps. Construit dans les années 1930, il a été le premier bâtiment dans le domaine skiable am Arlberg disposant de l’eau courante dans chaque chambre. Avec son mélange savant entre tradition, service parfait et innovation, l’hôtel se présente comme une valeur sûre. Pour preuve, l’hôtel a su convaincre quatre autres hôtels de la région de coopérer sous la marque „Arlberg Luxury Selection“, pour mieux se profiler sur les marchés internationaux.

Les points forts de l’hôtel sont tradition autrichienne, hospitalité, durabilité et régionalité. La préférence va aux produits autrichiens pour l’équipement de l’hôtel. En 2015, l’Hotel Goldener Berg, qui est exploité par Pfefferkorn GmbH & Co KG, a réalisé avec ses 50 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ 4,7 millions d’euros. 90% des clients sont venus de l‘étranger, principalement de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne, de la Suisse, du Benelux, de la Scandinavie, des USA et même de l’Australie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA