Advantage Austria Afficher la navigation

EuroSkills 2016 : Team Austria confirme son leadership européen !

13 décembre 2016

L’équipe autrichienne s’est assurée un nombre impressionnant de 14 médailles au championnat européen des métiers techniques et manuels à Göteborg en Suède et occupe à nouveau la première place dans le classement des nations, suivie par la Finlande, la France et l’Allemagne.

Environ 500 jeunes compétiteurs en provenance de 28 pays européens ont montré leur expertise du 1 au 3 décembre aux EuroSkills 2016 à Göteborg. Les Autrichiens ont à nouveau convaincu le jury : 14 médailles (5 d’or, 5 d’argent, 4 de bronze) et 9 médaillons d’excellence ont été attribués au Team Austria. Après 2014, l’Autriche occupe de nouveau la première place dans le classement des nations. De plus, la participante autrichienne Lisa JANISCH a obtenu la meilleure cote aux EuroSkills 2016 et la distinction „Best of Europe“.

L’excellent palmarès de l’équipe autrichienne composée de 35 compétiteurs issus de 29 corps de métiers prouve que le personnel qualifié dont a besoin un pays en bonne santé économique comme l’Autriche, bénéficie d’une excellente formation dans les entreprises et les écoles professionnelles et techniques en Autriche.

Depuis les débuts des EuroSkills en 2008, l’Autriche a remporté en tout 90 médailles, dont 48 en or. Le prochain EuroSkills aura lieu en 2018 à Budapest (Hongrie). Mais auparavant se tiendra le championnat mondial des métiers techniques et manuels WorldSkills 2017 à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA