Advantage Austria Afficher la navigation

L’indice de la mondialisation : l’Autriche dans le peloton de tête

16 mai 2017

L’Autriche occupe le quatrième rang parmi 187 pays analysés dans l’indice KOF de la mondialisation de l’ETH Zürich.

Dans le baromètre conjoncturel du centre de recherches conjoncturelles de l’EPF de Zürich (KOF) ), l’Autriche occupe l’excellente quatrième place après les Pays-Bas, l’Irlande et la Belgique. Elle fait donc partie des pays les plus globalisés au niveau mondial. Viennent ensuite la Suisse, le Danemark, la Suède, le Royaume-Uni, la France et la Hongrie.

Que les plus petits pays soient plus fortement globalisés n’est pas étonnant. En raison de la taille de leur marché, les grandes économies mondiales sont davantage orientées vers l’intérieur et figurent donc en général plus bas dans le classement de l’indice de mondialisation. Les Etats-Unis, première économie au monde, occupent la 27ème, la Chine la 71ème, le Japon la 39ème et l’Allemagne la 16ème place.

Le dernier indice de la mondialisatino du KOF reflète le degré de mondialisation économique, sociale et politique de l’année 2014. Il porte sur 187 pays et comporte 23 variables. Le degré de mondialisation a progressé en 2014 par rapport à l’année précédente et a enregistré le plus net accroissement depuis 2007.

Dernière mise à jour :
21 juin 2017

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA