Advantage Austria Afficher la navigation

L’industrie automobile autrichienne passe à la vitesse supérieure à l‘international

4 janvier 2018

Le secteur automobile international est caractérisé par une interconnexion intensive entre les différentes entreprises. L’Autriche est un acteur important dans la production et la fourniture de véhicules, pièces et technologies automobiles.

L’Autriche est la force motrice en ce qui concerne les développements automobiles et solutions de mobilité innovantes. Sa situation stratégique au cœur de l’Europe la rend en outre très attrayante pour les groupes automobiles internationaux. Une production élevée et un excellent niveau de formation du personnel constituent également des atouts précieux.

L’industrie automobile autrichienne est fortement liée au marché global en raison de ses importations et exportations. L’Autriche offre aux grands constructeurs et investisseurs automobiles un réseau dense de fournisseurs autrichiens de haut niveau qui se sont hissés aux premières loges du secteur par une recherche intensive, l'esprit innovant et l'excellence des produits.

Tout le secteur automobile (en ce compris producteurs, fournisseurs, commerces et ateliers de réparation) se trouve dans le top 5 des secteurs industriels en Autriche. Le secteur automobile emploie environ 71.000 personnes dans plus de 700 entreprises et réalise un chiffre d’affaires annuel de 43 milliards d’euros. La quote-part des exportations s’élève en moyenne à environ 90%.

Le dernier numéro de FRESH VIEW vous livre plus d‘informations sur les fournisseurs autrichiens du secteur automobile :FRESH VIEW Automotive, Nr. 162 [pdf, 14,959.7kb].

Dernière mise à jour :
9 janvier 2018

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA