Advantage Austria Afficher la navigation

Embellie pour les banques autrichiennes

Billets de 500 euros © photocase.com/koli

© photocase.com/koli

5 mai 2011

Les banques autrichiennes se réjouissent de l’évolution positive des affaires en 2010. Les perspectives d’avenir à court terme sont également prometteuses.

Certains pays ont encore à faire face aux suites de la crise financière internationale dans le secteur bancaire. L’Autriche quant à elle enregistre une embellie sur le plan financier pour l’année 2010, comme en témoignent les chiffres provisoires de la Banque nationale d'Autriche (en) : les banques autrichiennes ont vu leur résultat d’exploitation progresser de 20,5 % par rapport à l’année 2009. Le résultat annuel attendu augmente de 3 Mrd d’euros à 4,58 Mrd d’euros. Selon la Banque Nationale autrichienne une grande part du résultat net a été réalisé à l’étranger et notamment en Europe centrale et orientale (CEE).

Cet excellent bilan provient du développement positif de la situation bénéficiaire d’une part et d’autre part des frais de risque qui depuis quelques mois diminuent de manière sensible. Cependant les succès de la période sont encore loin des résultats de 2006 (7,5 Mrd d’euros) et 2007 (6,8 Mrd d’euros).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA