Advantage Austria Afficher la navigation

WorldSkills 2011: Six médailles pour l’équipe d’Autriche

Logo © World Skills International

© World Skills International

20 octobre 2011

Les Autrichiens n’ont pas à rougir de leur bilan aux 41èmes Olympiades des Métiers WorldSkills à Londres : 6 médailles et une place de 9ème au rang des nations.

850 jeunes de 48 pays ont mis leur savoir à l’épreuve lors de ces Olympiades des Métiers WorldSkills 2011 (en) à Londres du 5 au 8 octobre dernier. Pour cette 27 ème édition l’Autriche faisait également partie de la compétition avec 28 participants dans 26 métiers. L’équipe d’Autriche est revenue avec 6 médailles (3 Médailles d’or, une d’argent et 2 de bronze) ainsi que 12 Médaillons d’Excellence. Cette remarquable prestation assure à l’équipe d’Autriche le 9ème rang au classement des nations.

Les Médailles d’or ont récompensé les compétiteurs autrichiens dans les métiers de peintures et décoration, de patisserie-confiserie et de métallerie. La Médaille d’argent a été remportée dans la catégorie plomberie-chauffage et les médailles de bronze en carrelage et cuisine.

Des équipes autrichiennes participent régulièrement aux Olympiades des Métiers depuis 1961 et elles ont remporté 176 médailles au total. Les prochaines Olympiades des Métiers auront lieu à Leipzig en Allemagne en 2013.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA