Advantage Austria Afficher la navigation

Bartenbach LichtLabor illumine la plus grande horloge du monde

Logo © Bartenbach LichtLabor GmbH

© Bartenbach LichtLabor GmbH

27 octobre 2011

La tour centrale de l'hôtel Mecca Royal Clock Tower à La Mecque mesure 601 mètres et héberge les quatre plus grandes horloges du monde. C’est le spécialiste de l'éclairage autrichien Bartenbach LichtLabor qui a réalisé son illumination.

Les quatre plus grandes horloges du monde se trouvent à une altitude de 425 mètres, chacune avec un diamètre de 43 mètres. A titre de comparaison: par leur superficie, elles sont environ 30 fois plus grandes que celle de Big Ben à Londres. Eclairer la tour pour que l'heure soit également lisible la nuit à une distance d’au moins 8 kilomètres, était l'un des nombreux défis.

Bartenbach LichtLabor (en) a consacré au total 5 années de travail au développement de la technique d'éclairage pour l'illumination des horloges. L'entreprise autrichienne a également conçu l'éclairage de la façade à partir de la façade médias vers le haut. Le spécialiste de l'éclairage a résolu le problème avec à peine 2 millions d'ampoules LED, qui sont entièrement intégrées dans le design de l'architecture. La commande a été réalisée conjointement avec l'entreprise salzbourgeoise Digital Elektronik (de) , qui était responsable de la production et du montage des systèmes d'éclairage.

Pour cette entreprise familiale spécialisée dans la conception d'éclairage naturel et artificiel, ce projet à La Mecque ouvre la voie à d'autres grands projets dans la région. Bartenbach Lichtlabor a également été engagé pour la conception de l'éclairage de l'aéroport Changi à Singapour, de la Banque centrale européenne et du Musée national égyptien.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA