Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche parmi les pays les plus productifs de l'UE

Au poste de travail © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

3 novembre 2011

Selon le dernier rapport de l'Union européenne sur la politique industrielle, l'Autriche occupe après l'Irlande et les Pays-Bas le 3ème rang parmi les 27 Etats membres de l'UE.

Le commissaire européen à l'industrie, Antonio Tajani, a présenté à la mi-octobre le rapport „Politique industrielle: renforcer la compétitivité“. Il en ressort que l'Autriche occupe le 3ème rang parmi les 27 Etats membres de l'UE en ce qui concerne la productivité du travail, suivie par la Finlande, la Belgique, le Luxembourg, la Suède et l'Allemagne. L'Irlande et les Pays-Bas occupent les deux premières places.

La Finlande est le pays le plus favorable aux entreprises. Avec une valeur entre 2,5 et 3,5 points, l'Autriche se trouve dans le deuxième meilleur groupe - avec les Pays-Bas, l'Irlande, la Lettonie, la Bulgarie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Slovénie, l'Espagne, la Lituanie, Malte, la Roumanie, la France, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque. Le Luxembourg est le pays le plus favorable aux entreprises avec le moins de charges administratives.

Selon la Commission, l'Autriche obtient au niveau de la compétitivité de l'économie (rang 19) et de la productivité du travail (rang 3) de bons chiffres et se situe clairement au-dessus de la moyenne européenne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA