Advantage Austria Afficher la navigation

Indice de l'innovation 2011: l'Autriche en net progrès

Agrafe © photocase.com/Eliaz

© photocase.com/Eliaz

10 novembre 2011

Bon résultat pour la stratégie offensive de l'Autriche en R&D: elle occupe la 8ème place au dernier cIassement de l'innovation.

Dans l'indice de l'innovation 2011, l'Autriche se trouve à la huitième place à égalité avec les Etats-Unis. Les investissements accrus dans la recherche et le développement dans le secteur privé et public portent tout particulièrement leurs fruits: en 2000, l'Autriche était encore à la seizième place. La Suisse caracole en tête de l'indice de l'innovation devant Singapour, la Suède et l'Allemagne.

Le rapport souligne que l'Autriche a pris au sérieux „comme aucun autre pays de l'UE l’objectif de Barcelone d'augmenter les dépenses pour la recherche et le développement à 3% du PIB. Parallèlement, l'économie autrichienne a réussi à augmenter sensiblement le nombre de ses innovations.“

L'indice de l'innovation 2011 est publié par "Deutsche Telekom Stiftung" et le "Bundesverband der Deutschen Industrie" (Fédération de l'industrie allemande). Au total, 26 pays dans le monde ont été analysés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA