Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne reste championne mondiale de la qualité de vie

Vue sur Vienne © Österreich Werbung/Trumler

© Österreich Werbung/Trumler

1 décembre 2011

Nulle part ailleurs on vit mieux. La dernière étude Mercer confirme la position de leader de Vienne dans la comparaison internationale des villes.

La capitale autrichienne Vienne se trouve à nouveau à la tête du classement mondial des villes avec la meilleure qualité de vie et ceci pour la troisième fois consécutive. Ce qui est confirmé par la très récente étude du cabinet de conseil international Mercer qui compare la qualité de vie au quotidien dans 221 villes du monde entier. Zurich occupe – comme auparavant en 2009 et 2010 –la deuxième place. Suivent sur les rangs 3 à 10 : Auckland, Munich, Düsseldorf ex aequo avec Vancouver, puis Frankfort, Genève et Berne ex aequo avec Copenhague. Bagdad conserve la dernière place du classement. Bagdad reste lanterne rouge du classement.

L’étude de Mercer porte sur 39 différents éléments de qualité de vie tels que la situation politico sociale, la situation économique, l’environnement, la santé, les écoles et l’éducation ou l’infrastructure urbaine. Dans le classement ‘sécurité pour la personne’ qui constitue un classement à part, Vienne se retrouve au cinquième rang. Au top de ce classement se trouvent Luxembourg, Berne, Helsinki et Zurich. Bagdad se trouve également en bas de ce classement.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA