Advantage Austria Afficher la navigation

8ème conférence des régions et villes d’Europe les 23 et 24 septembre 2012, Grafenegg, Autriche

12 juin 2012

L'Institut des Régions d’Europe (IRE) invite à la 8ème conférence des régions et des villes européennes qui aura lieu cette année à Grafenegg. Point fort de cette manifestation l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle ainsi que la suppression des différences régionales.

La 8ème conférence des régions et villes d’Europe aura lieu les 23 et 24 septembre à Grafenegg en Basse Autriche. La manifestation aura lieu sous le signe de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité interrégionale. Un forum d'experts traitera le 23 septembre de la question d’une transposition réussie de cette thématique au niveau régional et local. L’objectif est de donner une impulsion aux décideurs politiques à la lumière d’expériences Best Practice de toute l’Europe.

Puis un groupe de travail se penchera sur le thème « système de santé publique et gestion hospitalière à coût raisonné au niveau régional et local » : des représentants d’établissements publics et privés échangeront leurs expériences qui seront complétées par les appréciations de consultants indépendants.

Le 24 septembre des décideurs de renom de toute l’Europe développeront leurs solutions pour une réduction des différences régionales. Puis trois tables rondes aborderont les thèmes économiques les plus importants pour les régions et les villes autour des points suivants :

  • Stratégies financières pour le développement des sites d’implantation
  • Nouvelles perspectives et stratégies pour un approvisionnement décentralisé en énergie
  • Les défis de l’infrastructure des transports pour le tourisme régional


Des entreprises qui réussissent présenteront leur concept et seront soutenues par les appréciations et les expériences de politiciens et experts compétents en la matière.

La participation est gratuite pour les représentants des villes et régions ainsi que pour les étudiants. Les frais de participation s'élèvent à 350 euros. L’Institut des Régions d'Europe (IRE) (en) attend 250 participants.

Vous pouvez adresser vos inscriptions à Madame Samra Rahmanovic:
T +43 662 843 288 5010
E samra.rahmanovic@institut-ire.eu

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA