Advantage Austria Afficher la navigation

Une liste de 26 professions en manque de main-d’œuvre facilite l’immigration en provenance de pays tiers

28 juin 2012

Depuis le 16 juin 2012 des travailleurs ayant une qualification dans une profession en manque de main-d’œuvre bénéficieront d’une procédure simplifiée d’immigration.

De personnes résidant dans des pays tiers à l’UE qui ont obtenu une qualification professionnelle dans l’une des professions en manque de main-d’œuvre, disposant d’une offre de travail en Autriche et ayant obtenu de points dans les critères formation, expérience professionnelle,âge et connaissance de l'allemand , peuvent demander la carte rouge-blanc-rouge.

La liste des professions en manque de main-d’œuvre (en) se consulte sur le portail internet sur la migration. Parmi ces professions se trouvent les soudeurs, les serruriers, les installateurs électriques ou les infirmières diplômées. Sur le portail internet sur la migration www.migration.gv.at (en) les candidats à l’immigration peuvent calculer leurs points grâce à une calculatrice en ligne (en) . Ainsi les candidats à l’immigration peuvent facilement vérifier s’ils obtiennent le nombre de points requis. La liste des professions en manque de main d’œuvre sera réactualisée annuellement.

Des personnes ayant une mobilité internationale dont la qualification professionnelle n’est pas stipulée dans cette liste peuvent obtenir la carte rouge-blanc-rouge s’ils font partie de la catégorie de personnes hautement qualifiées ou de personnes occupant des postes clés. Des informations plus détaillées se trouvent sur le portail internet sur la migration.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA