Advantage Austria Afficher la navigation

L’économie autrichienne parmi les top 3 de l’UE

3 juillet 2012

L’Autriche a amélioré sa position dans la comparaison directe des PIB par habitant des pays de l’UE et se positionne ainsi au troisième rang.

L’année passée l‘économie autrichienne a bien progressé. Selon les données récentes de l’Eurostat , l’institut des statistiques de l’UE, l’Autriche se trouve, avec 129% de la moyenne européenne, à la troisième place de la liste des états membres de l’Union Européenne (UE) dans la comparaison directe des PIB par habitant. En 2010 l’Autriche n’y était classée que 5ème.

Comme dans les années précédentes le Luxembourg se classe premier avec un écart considérable. En 2011 ce pays a enregistré un ratio de 274% soit plus que deux fois et demi de la moyenne européenne. Les Pays-Bas suivent au deuxième rang du classement avec un PIB de 131% de la moyenne européenne légèrement au-dessous du ratio de l’Autriche.

D’autres facteurs de richesse tels le taux de chômage ou la balance des prestations de services confirme cette position. L’Autriche enregistre actuellement le taux de chômage le plus bas de l’UE et en ce qui concerne la balance des prestations de services l’Autriche enregistre un solde positif depuis 10 ans.
A la fin de ce classement se trouve la Bulgarie avec un PIB par habitant de 45% de la moyenne européenne seulement. Les PIB par habitant de l’Italie et de l’Espagne correspondent à la moyenne européenne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA