Advantage Austria Afficher la navigation

Pioneers Festival 2012: Vienne, une plate-forme pour les entreprises innovantes

Poineer Festival 2012
29 août 2012

Plus de 2.500 pionniers du monde entier ainsi que des starts-ups Web, mobiles et technologiques participeront au Pioneers Festival 2012.

Le Pioneers’ Festival 2012 (en) , qui aura lieu du 29 au 31 octobre dans la Wiener Hofburg, est le point de rencontre de plus de 2.500 jeunes entrepreneurs et pionniers de l’innovation du monde entier. La plus grande manifestation pour les start-ups en Europe veut renforcer l’ancrage d’une communauté connectée et montrer le dynamisme de l’entrepreneuriat ainsi que le côté fascinant des technologies. Par ailleurs, il s'agit également de faire de Vienne une plate-forme pour les start-ups.

Environ 60 pionniers de l’innovation du monde entier racontent leurs expériences sur deux tribunes et donnent un aperçu de leurs activités derrière les coulisses. C’est l’occasion de présenter les nouvelles technologies et de discuter des tendances et évolutions actuelles. Tout tourne autour de l’entrepreneuriat auprès de cette „Startup Academy“. Les start-ups du web, mobiles et technologiques reçoivent des tuyaux importants pour lancer leurs idées sur le marché.

Le point d’orgue du festival constitue sans aucun doute le „Startup Challenge»: les 50 meilleures start-ups européennes du web, mobiles et technologiques entrent en compétition. Elles assistent lors du „Challenge Kickoff Day“ aux ateliers de travail et aux coachings de mentors professionnels de façon à être bien préparé pour présenter leur idée de business devant un jury renommé. Dans le cadre de la journée des investisseurs le 29 octobre, des investisseurs peuvent se connecter exclusivement aux start-ups et les 50 start-ups exposent leur idée. Les 8 meilleures seront retenues. Celles-ci peuvent alors présenter leur innovation devant 2.500 invités internationaux, business angels, représentants de firmes venture capital et médias.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA