Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche facilite la création d'entreprises

4 juillet 2013

Avec l’abaissement du capital minimum, la réforme de la société à responsabilité limitée „GmbH-Reform“ permet une plus grande dynamique de créations d’entreprises et renforce l’Autriche comme lieu d'implantation économique.

Les bonnes idées ne doivent pas échouer en raison de trop grands obstacles. L’entrée en vigueur de la réforme de la société à responsabilité limitée (GmbH - Gesellschaft mit beschränkter Haftung) le 1 juillet 2013 diminue notablement la barrière pour la création d’entreprises. Jusqu’à présent, l’Autriche détenait le record négatif en imposant un capital d’un montant minimum de 35.000 euros pour la création d’une société à responsabilité limitée (la moyenne UE: 8.000 euros). Depuis le 1er juillet 2013, les nouveautés suivantes sont en vigueur contribuant toutes à une réduction des coûts de création d’une société:

  • diminution du capital minimum de 35.000 Euro à 10.000 euros, dont au moins 5.000 euros doivent être versés comptant
  • suppression de l’obligation de publication dans la „Wiener Zeitung“ (bulletin officiel), ce qui fait une économie d‘environ 150 euros
  • réduction de l’impôt minimum sur les sociétés de 1.750 euros à 500 euros par an
  • diminution des frais de notaire et d’avocat de 50% pour la création d’une société
  • diminution de l’impôt des sociétés

La réforme dont on attend annuellement la création de 1.000 nouvelles sociétés à responsabilité limité ainsi que de nouveaux emplois, répond surtout à un besoin des jeunes entreprises. Une prochaine étape importante devra aplanir le chemin pour des formes très attendues de financement alternatives.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA