Advantage Austria Afficher la navigation

WorldSkills 2015: 8 médailles autrichiennes au Brésil

20 août 2015

Le bilan des Autrichiens aux 43èmes Olympiades des Métiers WorldSkills à Sao Paulo est plus que satisfaisant: 8 médailles et une huitième place dans le classement des nations.

Les jeunes professionnels autrichiens comptent parmi les meilleurs au monde. C’est ce que l’équipe autrichienne a prouvé de façon impressionnante du 11 au 16 août dernier à Sao Paulo lors de la compétition internationale des métiers manuels WorldSkills 2015 (en) . Avec 8 médailles (5 en or, 2 en argent et 1 en bronze) et 16 médaillons d'excellence, l’Autriche se trouve dans le Top 10 (8ème rang) des pays participants au niveau mondial. Et parmi les pays participants européens, Team Austria occupe à nouveau la première place.

Les jeunes candidats autrichiens ont gagné 5 médailles d’or dans les métiers entretien de poids lourds, construction en béton, ébénisterie, service en restaurant et maçonnerie architecturale. Les apprentis en peinture et décoration et briqueterie ont remporté les deux médailles d’argent et le compétiteur en construction métallique la médaille de bronze. L’équipe autrichienne composée de 35 jeunes qualifiés dans 31 métiers a affronté plus de 1.150 compétiteurs internationaux en provenance de 59 pays.

Depuis 1961, les équipes autrichiennes participent régulièrement aux WorldSkills et ont remporté un total de 195 médailles. En 2017, la compétition WorldSkills se déroulera à Abou Dhabi (Emirats arabes unis). Mais auparavant, cap sur les EuroSkills 2016 à Göteborg (Suède).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA