Advantage Austria Afficher la navigation

Geppert livre ses turbines jusqu’au Bhoutan

22 novembre 2016

Dans tous les coins du monde, les petites centrales hydroélectriques fonctionnent avec les installations de grande qualité de l’entreprise familiale autrichienne. 

Depuis 120 ans, l’entreprise familiale autrichienne Geppert planifie, produit et installe des turbines pour les centrales hydroélectriques et leurs composants. A l’heure actuelle, l’entreprise ne travaille plus seulement en Autriche mais génère une grande partie de son chiffre d’affaires grâce aux exportations. Les premiers projets de centrales hydroélectriques plus importants ont été réalisés dans les années 1990 à des milliers de kilomètres au Népal et au Bhoutan. Les turbines de Geppert sont utilisées actuellement partout dans le monde.

A ce jour, Geppert a équipé  plus de 4.000 centrales hydroélectriques à l'internatiobnal. La quote-part des exportations s’élève à 70%. Les installations sont exploitées e.a. en Italie, Grèce et surtout en Turquie et en Suisse. Le constructeur de turbines s’est également établi dans les Balkans, principalement au Monténégro et au Kosovo. Par ailleurs, les Autrichiens essaient de prendre pied en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. L’entreprise a récemment décroché une commande pour deux installations au Chili.

L’activité principale reste la planification, la fabrication et le montage de turbines à eau. Geppert fournit des équipements électromécaniques clés en main pour les centrales hydroélectriques jusqu’à 20MW. Elle livre et fait le montage de différents types de turbines et de solutions complètes individuelles, en fonction de la conduite forcée, du débit et du mode de fonctionnement. La réalisation d’une centrale hydroélectrique dure en moyenne entre 8 et 15 mois, depuis la planification, l’approvisionnement en matériaux, la fabrication jusqu'à la livraison. Elle s’occupe également de la maintenance et de la remise en état de centrales hydroélectriques plus anciennes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA