Advantage Austria Afficher la navigation

Logiciel d’analyse multimédia/vocal „Made in Austria“ à la conquête du monde

1 décembre 2016

L’entreprise autrichienne SAIL LABS vend son logiciel d’observation et d’évaluation des médias aux pouvoirs publics et organisations humanitaires.

SAIL LABS Technology est l‘un des fournisseurs mondiaux dans le domaine de la reconnaissance vocale automatique et propose des solutions logicielles d’analyse multimédia et vocale. Cela permet de transcrire, indiquer et visualiser des informations mal structurées à partir de diverses sources librement accessibles (tv, radio, Internet, réseaux sociaux, etc.) de façon automatique et en temps réel et de les rendre ainsi facilement accessibles et consultables.

Le logiciel de SAIL LABS Technology permet une observation précise des médias et dès lors une vision globale d’une situation, par ex. lors de catastrophes écologiques ou de crises politiques. Les médias sont analysés dans toutes les langues et les messages sont traduits par le logiciel, classés par ordre chronologique, géographique et par contenu avant de les restituer visuellement. Le client peut alors analyser et traiter les données lui-même.

SAIL LABS mène avec la Croix Rouge autrichienne un projet de recherche pour affiner cette technologie comme outil de prévision et d’analyse. Les plus grands clients de l’entreprise autrichienne et de son logiciel d’exploration des médias sont les organismes publics et les administrations en charge de la sécurité intérieure et extérieure.

SAIL LABS a été fondé en 1999. Il y a 13 ans, une grande commande pour le Ministère des Affaires étrangères américain lui a permis de percer. A l’heure actuelle, l’entreprise IT viennoise réalise avec ses 22 collaborateurs un chiffre d’affaires annuel de plus de 5 millions d’euros. Elle a récemment conclu un accord de vente à Johannesburg avec GEW Technologies (filiale d’Airbus) qui développe elle-même des systèmes de sécurité et de communication. La collaboration avec GEW devra ouvrir de nouveaux grands marchés à l‘entreprise.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA