Advantage Austria Afficher la navigation

Green.Building.Solutions – L'Université d’été pour la construction écologique : 21 juillet – 12 août 2018 à Vienne en Autriche

18 janvier 2018

L’université d’été « Green.Building.Solutions » (en français : Solutions pour la construction écologique) offre une expertise de premier plan du savoir-faire autrichien dans les domaines de l’architecture, du génie civil, de l'écologie et du développement durable. La date limite d’inscription est le 10 avril 2018.

En 2018, les étudiants du monde entier pourront à nouveau postuler afin de participer au cours de niveau Master «Green.Building.Solutions. », 60 places sont ouvertes à Vienne, la ville de la construction écologique par excellence.

Au programme : développer un savoir-faire interdisciplinaire et traiter l’actualité de la construction verte, des technologies de la maison passive ainsi que les aspects écologiques et durables de l’urbanisme. La formation est dispensée à travers des workshops interdisciplinaires animés par des experts et des visites de sites qui ont fait leurs preuves. Les futurs architectes, ingénieurs et experts en bâtiment peuvent échanger en direct avec des intervenants issus d’un large spectre de domaines de recherche et ont ainsi l’opportunité de se familiariser avec le concret de leur travail quotidien de demain à travers une approche unique.

 L’université d’été Green.Building.Solutions. est donnée par l’OeAD-Wohnraumverwaltung, une organisation autrichienne de services et de logements destinés aux étudiants, universitaires et chercheurs du monde entier, et par onze universités autrichiennes : l'Université d'agronomie de Vienne , l'Université technique de Vienne , l'Université d'économie de Vienne , l'Université de Vienne , l'Ecole supérieure de sciences appliquées , l'Université de formation continue , l'Université de sciences techniques appliquées  , l'Université de sciences appliquées pour le Management et la Communication , l'Université de Management touristique , l'Institut pour la région Danube et Europe Centrale et la Conférence de recteurs du Danube . L’Austrian Institute of Technology (AIT) ,le Waterford Institute of Ireland (WIT) ainsi que l'Université de Tokyo sont également partenaires.

Pour en savoir plus sur cette manifestation et les conditions de participation ainsi que pour les demandes de bourses , rendez-vous sur le site de l'Université d'été : Green.Building.Solutions.

Dernière mise à jour :
16 mars 2018
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA