Advantage Austria Afficher la navigation

12ème conférence internationale sur les étiquettes 2018 : 21-23 mars 2018 à Salzbourg, Autriche

22 février 2018

La conférence internationale sur les étiquettes sera consacrée cette année à la stratégie de l’Union européenne sur les matières plastiques, qui s’inscrit dans le cadre de la transition vers une économie plus circulaire et les défis futurs sur la collecte, le triage, recyclage et la prévention des emballages.

L’union européenne (UE) travaille à une stratégie vers une „économie circulaire“ (Circular Economy). Cette stratégie comprend par ex. de nouveaux objectifs contraignants au niveau européen pour le recyclage et le dépôt des déchets ainsi que des exigences plus sévères en matière de tri et réduction des déchets ou une plus grande participation des producteurs aux coûts pour la collecte, le tri et le recyclage des emballages.

Ces mesures concernent tous les acteurs de la chaîne d‘approvisionnement, aussi bien les fournisseurs de matières premières et de matériaux que les affineurs, propriétaires de marques et autres consommateurs finaux.

La 12ème conférence internationale sur les étiquettes sera l’occasion de discuter, de réseauter, d’échanger ses expériences et de débattre des possibilités, technologies et défis actuels et futurs du secteur.

Les considérations sur l’évolution de la stratégie de l’UE sont au programme de même que les discussions sur le modèle d’économie circulaire. La responsabilité élargie des producteurs (REP) doit être envisagée de manière plus ambitieuse pour promouvoir une utilisation durable des ressources et plus particulièrement des matériaux d’emballage.

Dernière mise à jour :
16 mars 2018
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA