Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Remise de prix du National Globe Award 2019 Belgique

18 décembre 2019

Le 17 décembre 2019, ADVANTAGE AUSTRIA Bruxelles a remis le National Energy Globe Award Belgique à la province de Flandre-Occidentale pour son initiative d'économie d'eau en coopération avec le Centre de Connaissance de l'Eau VLAKWA. La remise de prix s’est déroulée dans la résidence de l’Ambassadeur d’Autriche à Bruxelles. 

Le Energy Globe Award est une initiative du pionnier autrichien de l'énergie Wolfgang Neumann et est actuellement l'un des prix les plus prestigieux pour des initiatives respectueuses de l'environnement dans un pays spécifique.

En 2019, le prix attribué à la Belgique récompense la province de Flandre-Occidentale et ses partenaires dont le Centre de Connaissance de l'Eau (Vlakwa) pour leur initiative visant à limiter la consommation d'eau au niveau communal, mais aussi au niveau provincial et au-delà.

Sur la base d'un projet pilote avec cinq communes participantes (Harelbeke, Hooglede, Ledegem, Menen et Poperinge) qui a déjà été lancé en 2014, il a été démontré que les villes et communes flamandes peuvent réduire leur consommation d'eau jusqu'à 30% si elles prennent de petites mesures préventives et encouragent leurs employés à utiliser l'eau plus consciemment. C’est d’autant plus important pour une région de plus en plus confrontée à la pénurie d'eau. Grâce à une check-list, les employés municipaux peuvent désormais apprendre à reconnaître différents points faibles dans les bâtiments et prendre des mesures appropriées.

La remise du National Energy Globe Award Belgique s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d'Autriche, Elisabeth Kornfeind, et du Conseiller Commercial, Martina Madeo.  Après un accueil chaleureux et un mot de bienvenue, le prix a été remis au gouverneur de Flandre occidentale. La cérémonie s'est terminée par une réception qui a permis d'échanger des idées et des coordonnées.

Le projet d'économie d'eau a entretemps été déployé au niveau de toute la région flamande et a encore beaucoup de potentiel. Il existe également un intérêt à l'étranger pour mettre en place des initiatives similaires.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA