Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations autrichiennes continuent de cartonner !

27 mars 2019

Le commerce extérieur autrichien a connu une croissance dynamique en 2018. Les importations et les exportations ont augmenté respectivement de plus de 5%.

Selon les données provisoires de Statistik Austria (Office autrichien des statistiques) pour l’année 2018, les exportations autrichiennes ont réalisé une valeur record jamais atteint auparavant avec 150 milliards d’euros (+5,7%). Parallèlement, la valeur totale des importations de marchandises vers l’Autriche a progressé de 5,5% à 155,7 milliards d’euros par rapport à l’année précédente. Le déficit de la balance commerciale est demeuré inchangé (5,7 milliards d’euros).

Environ 70% du commerce extérieur autrichien (importations: 70,6%, exportations : 69,9%) reviennent en 2018 aux pays membres de l‘UE. L’Allemagne reste également en 2018 le plus important partenaire commercial. Au total, plus de la moitié du commerce extérieur autrichien s’est déroulé avec seulement cinq pays. Côté importations, il s'agit de l’Allemagne, de l‘Italie, de la Chine, de la Suisse et de la Tchéquie. La grande partie des exportations était destinée à l‘Allemagne, les Etats-Unis, l‘Italie, la Suisse et la France.

Environ 87% des exportations autrichiennes se répartissent sur les quatre plus grands groupes de produits: machines et véhicules (+6,2% à 60,2 milliards d’euros), produits transformés (+6,5% à 32,9 milliards d’euros), produits chimiques (+0,3% à 19,9 milliards d’euros) et autres produits finis (+6,7% à 16,9 milliards d’euros).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA