Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le Fonds monétaire international s’établit à Vienne

2 mai 2019

Le Fonds monétaire international ouvre son nouveau bureau à Vienne et la Banque mondiale renforce sa présence dans la capitale fédérale.

Le Fonds monétaire international (FMI) ouvrira en juin un bureau à Vienne et la Banque mondiale double son personnel dans la capitale fédérale autrichienne à 250 collaborateurs.

Le Fonds monétaire international dont le siège se trouve à Washington DC n'est jusqu’à présent représenté que dans sept pays de l’UE. À Vienne, l’accent sera mis sur l’Europe centrale et orientale et plus particulièrement sur les Balkans occidentaux. Le nombre de collaborateurs dans le nouveau bureau du FMI n'est pas encore fixé. Le Groupe de la Banque mondiale dispose actuellement de 20 bureaux en Europe, dont seulement huit dans des pays de l’Union européenne.

Pour Vienne qui héberge déjà une multitude d’institutions internationales, cette nouvelle implantation consolide non seulement sa réputation de ville et de centre financier cosmopolite, mais apporte également de la valeur ajoutée à la ville. Vienne accueille plus de 40 organisations internationales avec un total de 6.400 collaborateurs, dont l’Agence internationale de l’énergie atomique (IAEA), l’Office des Nations unies et l’Organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP.

Dernière mise à jour :
6 mai 2019
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA