Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Blockpit propose des solutions faciles pour les crypto-devises et taxes

Blockpit © Blockpit Gmbh

© Blockpit Gmbh

8 janvier 2020

Depuis quelques années, un nombre croissant de personnes actives travaille avec les crypto-monnaies. Environ 8% de la population active dans les pays industrialisés a déjà utilisé des crypto-monnaies. Toutefois, les utilisateurs n’ont souvent pas conscience des taxes dues sur les bénéfices ou des règlements en vigueur contre le blanchiment d’argent.

Peu nombreux sont ceux qui indiquent leurs bénéfices dans la déclaration fiscale. Des banques ont dû bloquer des comptes privés en raison de risques de blanchiment d‘argent. Les conseillers fiscaux et banques veulent servir ce groupe cible croissant, mais le calcul manuel des transactions est sujet à des erreurs, compliqué et nécessite d’importantes ressources.

C’est précisément ici qu’intervient la plateforme Blockpit an. Elle propose une solution de surveillance multiplateforme pour assurer la conformité et la déclaration fiscale des crypto-monnaies.

L'ambition des fondateurs de l'entreprise est d'être la première entreprise à établir une norme européenne de déclaration fiscale pour tous les aspects concernant les crypto-monnaies.

« Enraciné en Haute-Autriche et en service partout dans le monde »: en 2019, le centre d’exportation de la Haute-Autriche a pour la deuxième fois recherché conjointement avec le réseau hub,ert - une association à but non lucratif de Haute-Autriche - et ADVANTAGE AUSTRIA, les meilleures start-ups internationales. Parmi toutes les candidatures, 15 start-ups de la Haute-Autriche ont été primées.


Dernière mise à jour :
10 janvier 2020

Liens associés

 
Blockpit GmbH
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA