Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Mesures prises en Autriche concernant le Coronavirus

Corona COVID-19
23 avril 2020

Où s'adresser pour trouver des informations actuelles sur les mesures prises en Autriche sur le Coronavirus.

Le coronavirus COVID-19 tient le monde entier sous son emprise. En ce qui concerne l'Autriche, une mise à jour quotidienne de la situation est disponible sur le site internet du ministère autrichien des affaires sociales et de la santé.

Pour contenir le coronavirus, les autorités autrichiennes ont pris les mesures suivantes :

  • Des contrôles sont effectués aux frontières avec l'Autriche. Ceux qui souhaitent entrer dans le pays doivent être en mesure de produire un certificat médical récent et/ou accepter une mise en quarantaine, selon leur situation personnelle. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet et sur les exceptions à cette règle .
  • Les voyageurs et les commerçants ambulants doivent tenir compte des retards aux points de contrôle. Il est possible de traverser l'Autriche en voiture, à condition de ne pas s'arrêter en cours de route.
  • La circulation des marchandises et le trafic professionnel sont autorisés.
  • Plusieurs liaisons ferroviaires et aériennes ont été interrompues. Les compagnies aériennes Lauda motion, Austrian Airlines et Brussels Airlines ont suspendu leurs vols entre la Belgique et l'Autriche. Le train de nuit ne circule pas actuellement.
  • Les écoles resteront fermées au moins jusqu'à la mi-mai. Les universités proposent autant que possible l'enseignement à distance.
  • Depuis la mi-avril, plusieurs magasins ont rouvert leurs portes. Toutefois, pour garantir la sécurité des clients, des conditions strictes doivent être remplies. Par exemple, un nombre limité de clients (un seul client par 20 m²) peut entrer dans les magasins et le port d'une protection nasale et buccale est obligatoire.
  • Les services de soins infirmiers et autres services destinés aux personnes handicapées, aux problèmes de santé ou aux animaux en détresse sont autorisés.
  • Les services juridiques et sociaux, les services de nettoyage et les services de dépannage resteront également disponibles.
  • Les événements ne peuvent pas avoir lieu. Les cafés, restaurants, centres de fitness, théâtres, etc. restent fermés.
  • La population est tenue de garder ses distances avec les autres, de travailler dans la mesure du possible à domicile, de limiter les contacts directs à l'essentiel et de ne se déplacer que pour l'essentiel, comme les courses et les visites chez le médecin.
  • Il n'y a pas de restriction sur les transports publics, mais les contacts sociaux doivent être évités autant que possible afin de limiter la propagation du coronavirus.

La police veillera au respect des mesures susmentionnées. Toute personne qui enfreint les mesures risque une amende.

Protection nasale et buccale
Dans tous les magasins ouverts, les clients et le personnel sont tenus de porter une protection nasale et buccale.
De même, l'utilisation d’une protection nasale et buccale est obligatoire dans tous les transports publics et lors du covoiturage avec des personnes qui ne vivent pas sous le même toit. L'obligation de porter maque nasal et buccal ne s'applique pas aux enfants jusqu'à l'âge de 6 ans.

L'Autriche a ouvert une ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (0800 555 621), une ligne de santé (1450) et une ligne d'urgence médicale (141) pour les personnes malades qui pensent être infectées par le virus.

Le SPF Santé publique en Belgique a mis en ligne un site dédié au Coronavirus, accessible ici  .

Tous les voyages non essentiels de la Belgique vers l'étranger, y compris l'Autriche, sont interdits par le gouvernement belge jusqu'au 3 mai. Pour plus d'informations aux voyageurs Belgique - Autriche, veuillez consulter le site internet des Affaires étrangères

(Sources: Service public fédéral des affaires étrangères du Royaume de Belgique, Bundesministerium Soziales, Gesundheit, Pflege und Konsumentenschutz, Bundesministerium für Inneres)

Dernière mise à jour :
24 avril 2020
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA