Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations autrichiennes atteignent un niveau record en 2019

14 juillet 2020

Le commerce extérieur de l'Autriche a de nouveau atteint un résultat record en 2019. Toutefois, la crise du coronavirus mettra un frein notable à la réussite des exportations de cette année.

Actuellement, l'Autriche doit faire face à une baisse importante de ses exportations et importations en raison des conséquences de la pandémie de corona. Statistik Austria (Office autrichien des statistiques) vient de publier les données définitives du commerce extérieur pour 2019 : les exportations y ont enregistré une belle croissance de 2,3 %. Comme les importations n'ont augmenté que de 1,1 %, le déficit de la balance commerciale a également diminué. Les exportations de marchandises de l'Autriche ont atteint 153,50 milliards d'euros, les importations 157,82 milliards d'euros.

Le déficit de la balance commerciale a ainsi été ramené à 4,32 milliards d'euros. Les exportations de biens vers l'UE ont augmenté de 1,9 % en 2019 pour atteindre 106,94 milliards d'euros et les importations en provenance de l'UE de 0,3 % pour atteindre 110,66 milliards d'euros. Le commerce extérieur avec les pays tiers a connu une croissance plus rapide : les exportations ont augmenté de 3,2 % pour atteindre 46,56 milliards d'euros et les importations de 3,1 % pour atteindre 47,16 milliards d'euros. La part des pays tiers dans les exportations et les importations de l'Autriche est passée d'un bon quart à environ 30 % entre 2009 et 2019.

Plus de la moitié du commerce extérieur de l'Autriche a été réalisé au cours de l'année précédente par les cinq pays suivants : l'Allemagne, l'Italie, les États-Unis, la Chine et la Suisse. 20 pays seulement réalisent chacun environ 85% des exportations et des importations.

Cette année, les signes annonciateurs sont très mauvais, même pour un pays exportateur comme l'Autriche habitué aux bons résultats. Selon les prévisions actuelles des experts en économie, en raison de la récession mondiale, les exportations autrichiennes vont fortement chuter cette année jusqu'à 14,8 %. Ce n'est qu'en 2021 que les exportations devraient augmenter d'environ 9,5 %.

Dernière mise à jour :
31 juillet 2020

Liens associés

 
Statistik Austria
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA