Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Voyage d'études dans l'une des régions phares de la construction en bois en Autriche

15 mars 2019

Découverte passionnante du savoir-faire et de l’esprit innovateur dans le secteur de la construction en bois dans le Vorarlberg.

Les 12 et 13 mars 2019, ADVANTAGE AUSTRIA Bruxelles a réalisé en collaboration avec la Chambre de Commerce du Vorarlberg , le vai (institut d’architecture du Vorarlberg), Hout Info Bois et le Luxembourg Wood Cluster un voyage d’études dans la région pionnière qu’est le Vorarlberg dans le domaine de la construction en bois. 

L’intérêt aussi bien du côté des experts, firmes et administrations belges que luxembourgeois était grand pour ce programme ambitieux de deux jours bien chargé en visites de projets et de firmes travaillant dans le secteur de la construction en bois dans le Vorarlberg : Life Cycle Tower One à Dornbirn, le centre de recyclage à Feldkirch, Omicron Electronics à Sulz, le lycée et le gymnase polyvalent à Klaus, l’école maternelle Muntlix , Transfer Wohnraum (projet de logements sociaux) à Rankweil, i + R Holzbau & Fensterbau à Lauterach et Berchtold Holzbau GmbH & Co KG à Wolfurt.

Le but était de montrer la multitude d’applications possibles et innovantes dans la construction en bois. Par ailleurs, une soirée de réseautage en présence d’experts autrichiens a permis aux participants belges et luxembourgeois d'avoir des discussions intéressantes et de nouer des contacts.

Le savoir-faire et l’expertise des acteurs autrichiens dans le secteur de la construction en bois ont visiblement impressionné les participants.

Dernière mise à jour :
19 mars 2019
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA