Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Le soleil, source d’énergie thermique

GREENoneTEC est le plus grand producteur mondial de capteurs solaires thermiques. En 2010, cette société a reçu une commande très particulière.

GREENoneTEC (en) livre les capteurs solaires du projet d’installations solaires thermiques le plus important du monde actuellement : l’université pour femmes « Princess Noura Bint Abdulrahman University » à Riyad, en Arabie Saoudite.

Sa surface complète équivaut à celle d’une ville. Elle peut accueillir 40 000 étudiants, professeurs et autres employés et comprend 13 facultés, des logements, des installations de recherche et un hôpital.

L’énergie fournie par les capteurs solaires installés par GREENoneTEC sert à la production d’eau chaude et tient lieu de complément de chauffage pour l’ensemble du campus. Plus de 36 000 mètres carrés : telle est la surface qu’occupent les capteurs, ce qui correspond à cinq terrains de football.
Imprimer