Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Succès garanti pour les solutions écologiques!

L’entreprise de transport et de logistique cargo-partner a franchi une étape supplémentaire pour participer activement à la protection de l’environnement. En Belgique, en coopération avec l’une des plus importantes compagnies aériennes, le signal du départ a été donné pour le nouvel outil E-Freight.

L’entreprise phare autrichienne cargo partner , fondée au début des années 80, est devenue une entreprise dynamique spécialisée dans le transport et la logistique intégrée, et plus particulièrement dans les solutions d’outre-mer.

cargo-partner a découvert il y a quelques années la Belgique comme plaque tournante logistique en Europe. Depuis 2007, l’entreprise a deux filiales en Belgique, la première dans le port d’Anvers et la deuxième près de l’aéroport de Zaventem.

La combinaison entre transbordement de marchandises, industrie et logistique fait d’Anvers une importante plateforme maritime et logistique intégrée en Europe. En raison de sa situation géographique centrale et des excellentes dessertes de l’arrière-pays, le port est une importante passerelle pour les envois de containeurs et de colis. Actuellement, le port d’Anvers est le quatrième plus important port maritime européen pour l’Autriche.

E-Freight remplace la vieille lettre de transport aérien (LTA) en papier par des documents électroniques. Selon des estimations, jusqu’à 7.800 tonnes de papier peuvent ainsi être économisées par an au niveau mondial. C’est un signal clair de faire un choix en faveur de la protection de l’environnement pour les documents de transport aérien. Selon ses propres dires, cargo partner joue en Belgique un rôle de précurseur dans ce domaine.
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA