Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Passeport et visa

Globe © photocase.com/bIO-54o

© photocase.com/bIO-54o

Quels documents sont nécessaires pour voyager en Autriche ? Vous trouverez ci-après la réponse à cette question ainsi que d’autres informations détaillées.

Documents de voyage

Passeport en cours de validité

Les citoyens de L’UE et les citoyens de certains autres pays n’ont besoin que d’une carte nationale d’identité, et dans certains cas exceptionnels, un passeport ayant expiré il y a moins de cinq ans pourra suffire (pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Ministère fédéral des Affaires européennes et internationales (en) ).

Visa

Aucun visa n’est nécessaire pour les personnes indiquées ci-après : les ressortissants de l’ensemble de pays voisins de l’Autriche, des Etats membre de l’Union européenne et de nombreux autres pays. Renseignez-vous auprès de l’Ambassade d’Autriche ou auprès du Consulat d’Autriche du pays concerné, ou encore sur le site du Ministère fédéral des Affaires européennes et internationales (en) .

Conformément aux accords de Schengen, les ressortissants des Etats tiers nécessitant un visa peuvent entrer en Autriche avec un « Visa Schengen » ou autre titre de séjour établi par un Etat membre de Schengen, sans nécessité d’un visa autrichien, dans la mesure où ledit document n’a pas été limité à d’autres pays.

Contrôles du passeport

En général, plus aucun contrôle n'est effectué aux frontières intérieures avec les Etats membres de Schengen que sont l’Allemagne et l’Italie. Cela est également le cas pour les vols au départ des aéroports autrichiens à destination d’autres Etats membres de Schengen. Les voyageurs devront toutefois être porteurs d’un document de voyage, même lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de l’espace Schengen, afin de pouvoir justifier de leur identité en cas de contrôle par échantillonnage.

Les pays de l’espace Schengen sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la République Tchèque, ainsi que les pays qui ne font partie de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Voyager avec des animaux domestiques

A partir de l'âge de 12 semaines, l’entrée des animaux domestiques, tels que les chiens et les chats, est soumise à la présentation de certificats de vaccination (contre la rage) valables et en langue allemande, ou accompagnés d'une traduction assermentée. La vaccination doit avoir lieu au moins 21 jours avant le passage de la frontière et ne doit pas dater de plus d’un an. Chaque animal doit être marqué par un tatouage clairement identifiable ou par une puce électronique.

Les chiens, chats et furets qui voyagent entre les Etats membres de l'Union européenne doivent disposer d’un passeport pour animal de compagnie (pet pass). Chaque animal doit avoir son propre passeport établi par un vétérinaire agréé par l’autorité publique compétente. Le passeport doit attester pour l’animal concerné que celui-ci a fait l’objet d’une vaccination contre la rage valable conformément aux indications du fabricant.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA