Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

La technologie ferroviaire autrichienne sur la bonne voie à l‘international

19 novembre 2019

Les entreprises autrichiennes actives dans l’industrie ferroviaire se distinguent au niveau international par leur savoir-faire innovant, leur haut niveau de qualité et leur capacité à proposer des solutions sur mesure.

En raison des problèmes actuels de protection du climat, les systèmes ferroviaires constituent de plus en plus le premier choix en matière de transport, en particulier dans le transport de marchandises intercontinental et dans les solutions de transport urbain sur rail. Le transport ferroviaire est un élément clé des concepts de transport durable, une tendance qui se renforcera à l'avenir.

Seuls quelques secteurs ont des normes de fiabilité, de précision, de qualité et de durabilité supérieures à celles de l’industrie ferroviaire. La technologie de signalisation, l'électrification et la technologie moderne de contrôle des trains "made in Austria" garantissent que les passagers sont transportés en toute sécurité dans le monde entier. Les entraînements et moteurs électromécaniques autrichiens garantissent des performances maximales dans plus de 60 pays.

L'industrie du transport ferroviaire a une longue tradition et ses produits couvrent toute la gamme : wagons de chemin de fer, systèmes de voies ferrées, systèmes de sécurité et de contrôle, systèmes ferroviaires légers (métro) ou encore les trains à grande vitesse. Le portefeuille comprend le secteur de l'approvisionnement ainsi que de nouveaux domaines dans lesquels des investissements sont réalisés dans la technologie du futur. Ainsi, l’Autriche n’est pas seulement dans l’air du temps en ce qui concerne la conduite autonome, mais également pour la digitalisation des systèmes de contrôle.

Un peu plus de 9 000 employés de l'industrie ferroviaire autrichienne ont généré un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros. Avec un quota d'exportation de plus de 70%, l'industrie ferroviaire autrichienne est particulièrement puissante et innovante dans la comparaison internationale.

Vous trouverez plus d’informations sur les principaux acteurs du secteur et des propositions de coopération dans le dernier numéro de notre publication FRESH VIEW :

FRESH VIEW on Railways; NO 166 [pdf, 12,398.0kb]

Dernière mise à jour :
21 novembre 2019

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA