Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

 L’avenir des prestations de services se jouera dans l‘air

Dimetor © Dimetor

© Dimetor

28 novembre 2019

Les drones peuvent être utilisés de nombreuses façons pour améliorer notre vie quotidienne et la rendre plus facile. D’après des analyses, le marché mondial des vols de drones commerciaux atteint un volume annuel de plus de 50 milliards de dollars.

Que ce soit pour les inspections industrielles (par exemple des lignes de chemin de fer ou des autoroutes), pour les services de secours de pompiers et de sauvetage (transmission d'informations en direct du lieu d’intervention), pour les services d’expédition de colis (par exemple pour les transports de sang urgents), dans l'agriculture ou pour les taxis-drones, les opportunités futures pour les services de drones commerciaux sont nombreuses.

Pour permettre l'exécution des services, les drones doivent voler en dehors du champ visuel du pilote. Pour ce faire, une connexion radio sécurisée avec le drone doit exister à tout moment pour garantir la sécurité de telles solutions dans l'espace aérien ou le contrôle du trafic aérien.

Pour cette raison, la société Dimetor GmbH de Linz a mis au point un logiciel permettant d’utiliser en toute sécurité les drones commerciaux.

« Enraciné en Haute-Autriche et en service partout dans le monde »: en 2019, le centre d’exportation de la Haute-Autriche a pour la deuxième fois recherché conjointement avec le réseau hub,ert - une association à but non lucratif de Haute-Autriche - et ADVANTAGE AUSTRIA, les meilleures start-ups internationales. Parmi toutes les candidatures, 15 start-ups de la Haute-Autriche ont été primées.

Dernière mise à jour :
4 décembre 2019

Liens associés

 
Dimetor GmbH
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA