français
Inhalt

OOA Architecture en vedette dans l'édition 2020 des 50 meilleurs cabinets d’Architecture de Domus

listen

Rosemary et Martin Orthner sont ravis de faire partie des très rares élus d'Afrique

Fondée en 2006 par Rosemary et Martin Orthner, OOA Architecture a pris les devants pour transformer la capitale Accra en combinant le savoir-faire européen avec des matériaux de construction disponibles localement pour créer des projets de développement durable.

Avec des projets tels que les lofts de Legon City, les architectes formés en Autriche ont pu démontrer une interprétation contemporaine des concepts de construction traditionnels pour les climats tropicaux. Lors du salon de la construction tenu à Accra en octobre 2019, ce complexe résidentiel a reçu le «City Construction and Property Award» pour le meilleur développement de maisons de ville résidentielles au Ghana. Pour répondre aux besoins de la population aux revenus limités, OOA a commencé un projet appelé «Pata4two». Les «Pata4two» sont des maisons simples conçues selon le concept de bâtiments traditionnels.

Le couple autrichien et son équipe ont construit des bâtiments-phare  distincts à Accra pour des clients aussi divers que la BANQUE MONDIALE / IFC, ORACLE et GOOGLE, mais sa clientèle comprend également des agences gouvernementales. Avec leur conception économe en énergie, ils ont remporté l'appel d'offres pour la construction d'un centre de formation informatique par les autorités fiscales ghanéennes, qui doit être inauguré en 2021.

Récemment, le couple a ajouté un nouvel exploit à leurs réalisations. OOA Architecture a été présenté dans l'édition 2020 du magazin Domus, avec pour objectif d'identifier les 50 bureaux d'architecture émergentes les plus créatives, intéressantes et prometteuses au monde. Ils sont très heureux de faire partie des très rares élus africains.

Depuis 2018, Rosemary et Martin Orthner sont les consuls honoraires autrichiens au Ghana.

Pour plus d'informations, veuillez visiter leur site web www.orthnerarchitects.com