Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Redémarrage réussi après la crise de Corona

10. juillet 2020

L'Autriche a relancé son économie. En dépit des restrictions spécifiques à chaque pays, les équipes des bureaux d'ADVANTAGE AUSTRIA sont fidèles au poste pour soutenir leurs partenaires.

Après des semaines de confinement pour contenir la pandémie de Covid-19, l'Autriche gère bien la situation. Tout en maintenant certaines mesures de protection, la quasi-totalité des opérateurs économiques ont pu redémarrer leurs activités. Il existe encore des restrictions au niveau des événements, de la culture et du sport, qui doivent être levées selon un plan par étapes. Les frontières avec les pays voisins ont été ouvertes, les entreprises de production et d'exportation ont repris leurs activités. Suite à l'assouplissement des restrictions de voyage, l'industrie du tourisme autrichienne peut à nouveau accueillir des visiteurs internationaux.

Pour faire face aux conséquences économiques, le gouvernement fédéral autrichien mise sur de nombreuses mesures de soutien aux entreprises et à l'emploi. Avec des aides d'État s'élevant à plus de 50 milliards d'euros, l'Autriche figure parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. L'objectif de tous les paquets d'aide était et reste de permettre un retour rapide de l'économie. Toutefois, les exportations ne pourront reprendre leur rythme de croisière qu'avec plus de confiance - et la condition préalable à cette confiance accrue est une coopération mondiale encore plus intensive qu'auparavant. Le fair-play et les partenariats sont les maîtres mots.

ADVANTAGE AUSTRIA reste bien évidemment un partenaire fiable même en période de turbulences. Après tout, après le confinement, il faut non seulement un redémarrage mais des exportations, il faut non seulement un nouveau départ, mais aussi rattraper le temps perdu - ensemble avec tous les partenaires commerciaux internationaux et les parties prenantes.

Dernière mise à jour :
15. juillet 2020
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA