Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

L'industrie mécanique et de la transformation des métaux autrichienne s'exporte bien

Détail d’une machine © ADVANTAGE AUSTRIA

© ADVANTAGE AUSTRIA

27. septembre 2011

En 2010, les exportations du secteur ont connu une augmentation de 12,2% à 23,46 milliards d'euros. Cette année, les entrepreneurs autrichiens de l'industrie mécanique et de la transformation des métaux continuent sur la même lancée.

Les exportations de l'industrie mécanique et de la transformation des métaux autrichienne ont connu une évolution impressionnante au premier trimestre 2011. Les entrepreneurs du secteur ont exporté pour plus de 6 milliards d'euros de marchandises, soit une progression de 19,5%. Les importations d'une valeur de 5 milliards d'euros sont à un milliard d'euros en-dessous des exportations.

Les trois quarts des exportations sont allées en Europe. La majeure partie (1,8 milliard d'euros) va traditionnellement vers l’Allemagne, suivie de l'Italie, la France et la République tchèque. L'Autriche livre surtout des composants et des pièces pour machines à l’Allemagne qui les transforme en produits finis. Les exportations vers l'Asie ont atteint 795 millions d'euros, vers l'Amérique 588 millions d'euros et vers l'Afrique et l'Australie/Océanie 90 et 56 millions d'euros.

En 2010, les entrepreneurs autrichiens de l'industrie mécanique et de la transformation des métaux ont réalisé avec 150.000 salariés un chiffre d'affaires de 33 milliards d'euros. Leur part dans les exportations autrichiennes globales se monte à 21,5%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA