Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Nouveau chiffre record pour les implantations d’entreprises en Autriche

10 avril 2015

276 entreprises internationales se sont établies en Autriche l’année dernière, dont une majorité à Vienne.

L’Agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria (en) a réalisé 276 nouvelles implantations d’entreprises en Autriche en 2014. C’est une progression de 21 % par rapport à 2013 et le meilleur résultat de l’agence en 33 ans d’existence. Le montant des investissements a augmenté de 7 % à 371 millions d’euros, et 2 645 emplois ont été créés (+79%).

Le plus grand investisseur reste l’Allemagne avec 88 implantations (+4%). L’Italie réalise son meilleur score avec 43 entreprises établies en Autriche en 2014 (+23%). L’intérêt croissant de l'Europe centrale et orientale (PECO) et de l'Europe du Sud-Est (ESE) est également remarquable : avec 74 entreprises ces pays représentent 27 % des implantations de l’ABA.

L’Autriche est appréciée pour sa fonction de plaque tournante vers l’Europe centrale, du Sud-Est et de l’Est, son personnel qualifié ainsi que sa grande stabilité et sécurité juridique. A cela s’ajoutent la sécurité énergétique et la grande qualité de vie.

Les perspectives pour 2015 sont prometteuses: ABA s’occupe actuellement de 737 entreprises internationales avec un projet concret d’implantation, c’est-à-dire 6% de plus que l’année dernière.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA