Paramètres des cookies

Ici, vous pouvez voir ou modifier les paramètres des cookies pour différents outils utilisés sur www.advantageaustria.org et ses sous-domaines.


Enregistrer les paramètres
Advantage Austria Afficher la navigation

Performance électrisante au Sénégal

A l’aide d’un prêt à taux avantageux de la Banque Autrichienne de Contrôle (ÖKB), la société autrichienne Elektro Merl a réalisé un projet énergétique dans huit villages au Sénégal. L’électricité indispensable à la vie est produite par le biais de panneaux photovoltaïques.

La société Elektro Merl GmbH , avec siège social à Bruck an der Mur, installe des systèmes électriques de tout genre tels que des installations de production d’énergies alternatives, des systèmes de pilotage, des réseaux, des systèmes de contrôle et bien d’autres.

La société autrichienne performante doit faire face à un grand nombre de défis au Sénégal. Au-delà des barrières linguistiques, c’est avant tout le transport des composants pour la construction des installations qui constitue un obstacle. Le delta est accessible uniquement par de petits bateaux dont il n’existe que très peu d’exemplaires. L’armée française peut certes intervenir, mais il est difficile d’obtenir les autorisations nécessaires. Malgré ces nombreuses difficultés potentielles, Elektro Merl les surmonte avec brio.

Grâce à ce projet, Merl approvisionne environ 20.000 personnes en électricité au Sénégal. La société a installé, en plus des panneaux photovoltaïques, 98 lampadaires photovoltaïques et a fourni 100 systèmes solaires domestiques. L’exploitation des installations sur place est assurée par des spécialistes qualifiés formés depuis le début par la société elle-même. En outre, Elektro Merl donne la possibilité à un certain nombre de Sénégalais de venir en Autriche afin de suivre une formation appropriée.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA